Live News

Météo : Ram Dhurmea retient les services de Me Glover et attend le comité disciplinaire

Me Gavin Glover, Senior Counsel, représente Ram Dhurmea dans son litige avec le gouvernement. L'avocat explique que la lettre de suspension de Ram Dhurmea a été reçue deux jours après sa prétendue démission, ce qui constitue en soi une contradiction. Il souligne que les faits énoncés dans le communiqué ministériel sont réfutés par l'ancien directeur de la météo et que Ram Dhurmea attend sereinement la mise sur pied du comité disciplinaire qui examinera son cas.

Publicité

Rappelons que le lundi 15 janvier, le Premier ministre avait annoncé la démission de Ram Dhurmea en raison des événements liés au cyclone Belal. Cependant, le mardi 16 janvier, Ram Dhurmea a envoyé une lettre au Chef de la Fonction publique, précisant n'avoir jamais officiellement soumis sa démission et qu'il refuse d'être un bouc-émissaire. Dans la lettre, il dit exprimer sa totale confusion en apprenant sa démission dans la presse et demande une enquête rapide.

Le même jour, soit l'après-midi du mercredi 17 janvier, le ministère des Collectivités locales et de la gestion des catastrophes et des risques a émis un communiqué dans lequel il maintient que Ram Dhurmea a fourni des informations inexactes sur la trajectoire et les risques associés au cyclone tropical Belal. Il y est également mentionné que le ministère a décidé le 17 janvier 2024 de suspendre le Dr Dhurmea K. Ram de ses fonctions avec effet immédiat.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !