Live News

Météo : possible avis de fortes pluies lundi ou mardi

Il va falloir sortir parapluies, imperméables et bottes.

La grisaille va persister ce week-end et ce jusqu’à mercredi. Dimanche et lundi, il va falloir être attentif aux bulletins météo, car la station météorologique de Vacoas n’écarte pas l’éventualité d’émettre une alerte de fortes pluies. 

Dans un communiqué spécial émis le vendredi 22 février, la station de Vacoas indique que notre région se trouve sous l’influence d’un courant d’air chaud et humide en provenance du Nord. Ajouté à cela, les conditions atmosphériques vont demeurer instables sur notre région, ce qui est propice pour des développements nuageux actifs sur l’île. C’est ce qui a provoqué les averses orageuses que nous avons connues, le vendredi 22 février dans le Sud et sur le Plateau central principalement. 

Ce même type de temps est prévu samedi et dimanche. Il fera principalement beau le matin, mais des nuages devraient par la suite se former dans la journée et dans l’après-midi et provoquer des averses localisées ainsi que des orages sur le Plateau central et les secteurs Ouest et Sud. Ces averses seront modérées à fortes par endroits et vont s’étendre au Nord-Ouest et dans les autres secteurs dans l’après-midi, explique le météorologue Prem Pathak. 

La situation va rester inchangée en début de semaine. La pluie sera forte par endroits, ce qui pourrait engendrer des accumulations d’eau dans les régions à risque. Compte tenu cette situation, la station météorologique de Vacoas n’écarte pas la possibilité d’émettre un avis de fortes pluies pour lundi ou mardi, nous a précisé le météorologue. 

Ce n’est que dans l’après-midi du mercredi 27 février  qu’une amélioration du temps est attendue. Dans la matinée, des averses éparses sont attendues avec le risque d’orages isolés, à l’Est particulièrement, au Sud et sur le Plateau central.