Le temps ne s'améliorera pas avant ce mercredi 7 mars. Les bandes nuageuses associées au cyclone Dumazile influencent toujours le temps à Maurice.
Publicité
A 10 heures ce mardi, Dumazile était situé à environ 560 km au sud-ouest de Maurice, indique la station météorologique de Vacoas dans un communiqué émis à 11 h 30. Le cyclone tropical se déplace vers le sud-sud-est à environ 15 km/h.
«Le temps sera nuageux à couvert cet après-midi avec des averses éparses. Les averses seront modérées à localement fortes par moments accompagnées d’orages isolés. Il y aura des accumulations d’eau et des poches de brouillard dans certains endroits», prévient la station de Vacoas, ajoutant que «les averses deviendront moins fréquentes durant la nuit». Des périodes nuageuses avec des averses passagères sont attendues mercredi matin.
Par ailleurs, l'avis de vents forts et de fortes houles pour Maurice est toujours en vigueur. Cet avis est valable jusqu'à 5 heures mercredi.
«La présence du cyclone tropical Dumazile au sud-ouest des Mascareignes provoque un temps très venteux et une mer très forte et houleuse dans la région. Le vent soufflera du secteur Nord de 40 à 50 km/h avec des rafales atteignant les 90 km/h aux endroits exposés», indique la station de Vacoas.
Les plus fortes rafales enregistrées durant ces derniers 24 heures (entre 11 heures lundi et 11 heures ce mardi) sont comme suit :
Beaux-Songes : 86 km/h
Le Morne : 83 km/h
Plaisance : 78 km/h
Rivière-Noire : 72 km/h
Providence : 72 km/h
Domaine Les Pailles : 68 km/h
Vacoas : 64 km/h
La mer sera agitée et houleuse. Comme des vagues déferleront sur les plages, surtout dans le Nord-ouest, l’Ouest et le Sud, il est conseillé au public d’éviter de s'y promener. Il est conseillé de ne pas s'aventurer en mer.
Quelques conseils pratiques en cas de fortes averses et d'orages:
1. Rester à l'abri.
2. En cas d'orages, éviter les plaines, les plages et les sorties en mer. Ne pas s'abriter sous les arbres, ne pas utiliser des objets métalliques pointus et les parapluies.
3. Eviter les endroits sujets à des accumulations d'eau, les abords des rivières et autres cours d'eau
qui pourrait être en crue soudainement et les zones inondables.
4. Etre très prudent lors des déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être
considérablement réduite en raison des poches de brouillard.
5. Il est conseillé au public d'être prudent sur la route à cause du vent de travers et lors des manœuvres en hauteur.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !