Live News

Météo : Maurice sous l'influence d'un système frontal ; des averses orageuses attendues

Selon le service météo, le système frontal amplifiera l'instabilité atmosphérique sur notre région durant le reste de la semaine.

Du beau temps est prévu tôt ce mardi matin 25 février. Cependant, le ciel deviendra graduellement nuageux au cours de la journée avec des averses localisées surtout au secteur Sud et sur le Plateau central. Les averses pourraient être modérées par moments avec des orages isolés. C'est ce qu'indique la station météo de Vacoas dans son communiqué émis ce matin. 

En cause : des nuages associés à un système frontal s'approchent de notre région par le Sud-Ouest.

Selon le service météo, ce système amplifiera l'instabilité atmosphérique sur notre région durant le reste de la semaine.

En outre, le temps sera nuageux à couvert durant la nuit avec des averses éparses. Les averses seront modérées par moments accompagnées d'orages. Il y aura des poches de brouillard sur les hauts.

Températures

Par ailleurs, un courant d'air demeurant léger et relativement chaud sur notre région.
La température maximale variera entre 27 et 29 degrés Celsius sur le Plateau central et oscillera entre 31 et 34 degrés Celsius sur le littoral.

La température minimale sera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le Plateau  central et variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Des rafales sous les averses orageuses

Le vent soufflera du secteur Nord à 15 km/h avec des rafales sous les averses orageuses.

La mer sera agitée au-delà des récifs devenant temporairement forte sous les averses orageuses.

Des conseils pratiques:

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses.
  
3. Restez à l’abri et évitez les plaines, les sorties en mer durant les orages et de s'abriter sous les arbres.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !