Live News

Météo : Maurice sous l’influence d’un système dépressionnaire la semaine prochaine

Maurice, Réunion et Madagascar seront sous l’influence d’un système dépressionnaire à partir du 20 janvier. Ce système pourrait s’intensifier en une tempête d’ici mardi. Les services météorologiques de la région surveillent de près ce système qui prendra naissance à l’est de Madagascar. 

Selon les modèles de prévisions, dont le site Windy.com, il passera au sud de La Réunion entre mardi et jeudi. Ainsi, de grosses bandes nuageuses traverseront notre pays, prévoit ce site météorologique. 

Plusieurs modèles sont déjà en accord avec la formation de ce système dépressionnaire, surtout avec des conditions favorables pour son intensification. 

Le site Windy, prévoit qu’un anti-cyclone évoluant au sud des Mascareignes devrait pousser le système vers l’Est, l’approchant de La Réunion et de Madagascar. Et, avec l’éloignement de l’anti-cyclone, le système devrait prendre une trajectoire du sud-est par la suite. D’ailleurs, c’est l'un des sites qui avait calculé la trajectoire de la tempête tropicale modérée Calvinia, qui avait influencé le temps à Maurice durant les deux derniers jours du mois de décembre 2019. 

Du côté de la station météo de Vacoas, personne ne veut commenter cette future zone dépressionnaire, mais le personnel dit suivre de près la situation.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !