La station météo de Vacoas indique la présence d'un assez fort anticyclone qui est quasi-stationnaire au sud des Mascareignes. Il occasionnera un temps venteux et fait circuler «des alizés humides et perturbés sur notre région», indique le service météo dans son bulletin émis ce matin.
De ce fait, ce lundi matin 26 avril, des nuages dans les alizés occasionnent des averses passagères sur la partie Est, Sud et sur le Plateau central.
Ces averses pourraient être localement modérées et déborder par moments dans les autres endroits de l'île.
Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs.
Il y a toujours des risques d'accumulations d'eau temporaires aux endroits exposés car la terre est déjà saturée avec les précipitations de ces derniers jours.
Accalmie dans l'après-midi
Les averses deviendront moins fréquentes et on pourrait même s'attendre à des percées de soleil au Nord, à l'Ouest et sur les régions côtières.
La température maximale durant la journée variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 28 à 31 degrés Celsius sur le littoral.
Prévisions pour ce soir
D'autres nuages dans les alizés occasionneront des averses, qui seront localement modérées, principalement sur la moitié Est de l'île et sur le Plateau central.
Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs.
La température minimale cette nuit variera entre 19 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle oscillera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le vent d'Est-Sud-Est souffle à une vitesse moyenne d'environ 25 km/h avec des rafales atteignant 60 km/h aux endroits exposés.
La mer restera forte au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de 3 mètres.
Les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons du Sud et de l'Est sont déconseillées.
Publicité
Des conseils pratiques :
1. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et d’averses.
2. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau notamment les abords des rivières, les cours d’eau et les zones inondables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !