
Un avertissement de fortes houles est en vigueur à Maurice et restera valable jusqu’à 10h00 ce dimanche 13 juillet.
Publicité
Le fort anticyclone au sud des Mascareignes occasionne un temps venteux sur notre région. C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce vendredi matin.
Le temps sera mi-couvert ce matin et dans l'après-midi, devenant parfois nuageux surtout sur les versants au vent et sur les terrains élevés, avec de faibles pluies par moments.
Le ciel restera plutôt nuageux durant la nuit, avec des pluies intermittentes, principalement sur la moitié est de l'île, au sud et sur le plateau central.
La température maximale variera entre 20 et 23 °C sur les terrains élevés, et entre 25 et 27 °C dans les régions côtières.
Quant à la température minimale, elle oscillera entre 14 et 16 °C sur le plateau central et entre 18 et 20 °C sur les côtes.
Le vent soufflera de l’est-sud-est à environ 30 à 40 km/h, avec des rafales atteignant 80 km/h par endroits.
Le public est prié d’être très prudent lors de manœuvres en hauteur et sur les routes en raison de vents de travers.
La mer sera très forte au-delà des récifs avec des houles de l’ordre de 4 mètres. Ces vagues pourraient déferler sur les zones côtières de basse altitude à l’ouest et au sud, surtout à l’heure de la marée montante.
Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et d’éviter les plages.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !