Live News

Météo : Maurice sous l'effet de la zone de basse pression ; des averses orageuses et des rafales de 50 km/h prévues

Photo d'illustration

«La zone de basse pression évoluant au Nord-Ouest de Maurice accentue l'instabilité atmosphérique sur notre région et favorise la formation des nuages actifs qui influencent le temps local». C'est ce qu'indique la station météo de Vacoas dans son communiqué émis ce vendredi matin 28 février. 

Selon les prévisions météorologiques, le temps sera nuageux à couvert ce matin et au cours de la journée avec des averses.

Les averses seront modérées à localement fortes par moments sur la moitié Nord de l'île et le Plateau central en première partie de la journée avec des orages isolés. Il y a des risques d'accumulations d'eau temporaires dans certaines régions. Des poches de brouillard sont prévues sur les hauteurs de l'île.

Le temps ne s'améliorera pas de sitôt. Le ciel restera nuageux ce soir avec des averses qui seront localement modérées avec des orages isolés dans la soirée.

Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs. La prudence est donc de mise pour les usagers de la route.

Des rafales pouvant atteindre 50 km/h sous les averses orageuses

Le vent soufflera de l'est-nord-est à environ 15 km/h, se renforçant avec des rafales pouvant atteindre 50 km/h sous les averses orageuses.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud, devenant temporairement fortes sous les averses orageuses.

Températures

La température maximale variera entre 26 et 28 degrés Celsius sur le Plateau central et entre 29 et 31 degrés Celsius sur le littoral.

La température minimale sera d'environ 21 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.

Des conseils pratiques:

1. Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ou qui pourraient être en crue soudainement et les zones inondables

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard et durant les averses 

3. Restez à l’abri, évitez les plaines, les sorties en mer et de s'abriter sous les arbres durant les orages.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !