« Les modèles de prévisions numériques démontrent que la perturbation tropicale s’intensifiera davantage. Si elle s’intensifie dans les heures qui suivent, un avertissement cyclonique sera alors envisagé ». C’est ce qu’a déclaré le prévisionniste Fawaz Dilmahomed sur les ondes de Radio Plus à la mi-journée de ce samedi 28 décembre.
Publicité
« A 10 heures ce matin, la perturbation tropicale était centrée à environ 300 km presqu’au nord de St-Brandon. Elle se déplace dans une direction générale du sud à une vitesse d’environ 15 km/h. Des bandes nuageuses associées à cette perturbation tropicale influenceront le temps à Maurice. Une nette détérioration du temps est prévue en fin d’après-midi. Des pluies éparses persisteront ce soir et demain matin », a ajouté le prévisionniste.
Le prochain bulletin de la météo est attendu à 16 heures.
Se dirige-t-on vers un avertissement cyclonique ?
« Les prochaines heures sont décisives. Si la perturbation tropicale s’intensifiera davantage, un avertissement cyclonique n’est pas à écarter. Le système est suivi de près », a souligné le prévisionniste.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !