Live News

Météo : Maurice entre fortes pluies et menace d'une basse pression qui pourrait s'intensifier

Image satellitaire publiée sur le site de la station météo de Vacoas, ce lundi 9 mars.

Ne rangez pas vos parapluies ! Il pleuvra toute la semaine. Et la zone de basse pression qui évolue au nord-ouest de Maurice pourrait non seulement s’intensifier mais se rapprocher de nous dans les jours à venir. C’est du moins qu’affirme Ritesh Rughoonundun, prévisionniste à la station météo de Vacoas. Il intervenait sur les ondes de Radio Plus, ce lundi après-midi 9 mars.

Publicité

« La zone de basse pression apporte beaucoup d’humidité. Ce qui crée également une atmosphère humide. Et l’anticyclone au Sud des Mascareignes provoque un temps venteux, relativement froid sur notre région. Cet effet combiné soit chaud et froid provoque des conditions atmosphériques qui restent très humides et instables, favorisant la formation des nuages actifs sur notre région », a expliqué Ritesh Rughoonundun. Aux dires du prévisionniste, de la pluie est attendue dans les jours à venir.  

Par ailleurs, un avis de fortes pluies sera en vigueur à Maurice à partir de 4 h du matin ce mardi 10 mars.

Des averses orageuses prévues ce soir

Et pour ce soir, le ciel sera nuageux sur l'ensemble de l'île, avec des averses éparses. Les averses seront parfois d'intensité modérée à localement forte, accompagnées d'orages. Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les régions en hauteurs. La prudence est donc de mise pour les usagers de la route.

Il y a des risques d'accumulation d'eau dans certains endroits.

Des rafales de l’ordre 70 km/h attendues

Le service météo indique que le temps restera nuageux demain avec des averses sur l'ensemble de l'île. Les averses seront modérées à localement fortes avec orages. Des averses, de courtes durées et de fortes intensité, pourraient occasionner des accumulations d'eau dans certains endroits.

Des poches de brouillards seront présentes sur les hauteurs, réduisant ainsi la visibilité.

Le vent soufflera du secteur Est de 25 à 35 km/h avec des rafales de l'ordre de 70 km/h aux endroits exposés.

La mer sera forte au-delà des récifs, avec des vagues de l'ordre de 3m50.

Les sorties en haute mer, de même que dans les lagons de l'Est et du Sud, sont déconseillées.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !