Live News

Météo : les trois derniers mois de l’année seront particulièrement secs

Le dernier trimestre de l’année 2022 sera particulièrement sec à l’île Maurice. C’est une prévision de Météo France pour les îles du sud-ouest de l’océan Indien dans sa dernière prévision saisonnière. Ainsi, il faudra s’attendre à une fin d’année plus sèche que la normale. Conséquemment, un manque d’eau se fera sentir.

Publicité

Selon Météo France, cette sécheresse s’explique par un déficit pluviométrique lié à des anomalies de températures de surface de l’océan. L’organisme dit observer déjà un déficit pluviométrique qui est de plus en plus marqué au fil des semaines.

Ces anomalies ont été constatées dans les parties Est et Ouest du bassin Sud-Ouest de l’océan Indien. Notamment dans la partie ouest où les eaux, qui sont plus froides que la normale, ont tendance à assécher la masse d’air, favorisant ainsi la sècheresse. 

Une situation de sécheresse qui démarre avec des prévisions qui sont relativement pessimistes en termes de pluviométrie. 

Selon Météo France, l’île de la Réunion et les autres îles se trouvant dans le bassin du sud-ouest, dont l’île Maurice, seront impactées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !