Live News

Météo : les stations météorologiques étrangères commentent le cyclone Berguitta

[13

Le cyclone tropical intense Berguitta est commenté par les sites d’information à l’étranger et les centres de prévisions météorologiques en France et aux Etats-Unis. Selon les informations publiées par la marine américaine et l’Air Force, Berguitta devrait frapper Maurice vers 16 heures ce mercredi 17 janvier. 

Publicité

Selon les dernières prévisions de Météo France, ce n’est que vers 22 heures que Berguitta devrait être à son point le plus rapproché de l’île ou passera directement sur nous. La dernière carte de Météo France indique que Berguitta est à 510 km à l’est-nord-est de Maurice et se déplace à 11 km/h. Météo France prévoit que Berguitta maintiendra une trajectoire ouest-sud-ouest pour ensuite prendre une direction du sud-ouest, ce qui le rapprocherait davantage de Maurice. 

De son côté, la compagnie américaine de prévisions météorologiques, Accu Weather, s’attend à ce que Berguitta continue à se renforcer ce mardi.  Selon le météorologue Jason Nicholls, Berguitta pourrait atteindre l’équivalent d’un ouragan de catégorie 4, soit un statut de cyclone tropical très intense. Il prévoit que le temps sera pluvieux à partir de ce soir et que la tempête frappera Maurice et La Réunion avec des vents forts ainsi que des pluies diluviennes mercredi et jeudi.

Les précipitations pourraient atteindre 200 à 300 mm, ce qui pourrait causer des inondations soudaines. Des rafales de l’ordre de 130 à 169 km/h sont attendues, au moment du passage de l’œil de Berguitta. 

S'il y a des divergences entre les agences météo, celles-ci s'accordent toutes à dire que le cyclone aura un impact conséquent en termes de vents, de pluie et de houle pour Maurice et La Réunion.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !