Il est fortement déconseillé aux pêcheurs, plaisanciers et au public de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer sur les plages de l’Ouest et du Sud lors des marées hautes. Raison : la mer est très forte au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de quatre mètres. Les vagues peuvent aussi déferler dans les endroits côtiers en basse altitude de l'Ouest et du Sud lors des marées hautes.
Publicité
C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce matin. L’avis de fortes houles est maintenu jusqu’au lundi 6 juin à 18 h.
Par ailleurs, l'anticyclone au sud des Mascareignes fait circuler des alizés modérés sur notre région. Ainsi, le temps est nuageux ce matin avec des averses passagères principalement à l'est, au sud et sur le plateau central. Des poches de brouillard sont aussi prévues sur les hauteurs.
Le temps s'améliorera graduellement au cours de la journée. Toutefois, des ondées sont toujours prévues sur les terrains élevés. Des périodes nuageuses sont attendues durant la nuit avec des averses passagères principalement sur la moitié est de l'île et sur le plateau central.
La température maximale variera entre 21 et 24 degrés Celsius sur le plateau central et entre 26 et 28 degrés Celsius sur le littoral.
Quant à la température minimale, elle variera entre 16 et 18 degrés Celsius sur le plateau central et entre 19 et 22 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le vent souffle de l’est-sud-est de 20 à 30 km/h avec des rafales atteignant les 60 km/h aux endroits exposés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !