Live News

Météo : les sorties dans les lagons du Sud et du Sud-Ouest déconseillées

L’on saura après 10 heures ce vendredi si l’avis de fortes houles, en vigueur depuis quelques jours à Maurice, sera levé ou pas. Entre-temps, la mer est forte à très forte au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de 4 mètres. Lors des marées hautes ce matin, les vagues peuvent déferler dans les régions côtières en basse altitude surtout au Sud et au Sud-Ouest.

Il est fortement conseillé aux pêcheurs, aux plaisanciers et au public en général de ne pas sortir en mer et de ne pas s’aventurer sur ces plages à l'heure de la marée haute ce matin.

À noter que les houles s'atténueront graduellement pendant la journée et que l'état des lagons commencera à s'améliorer au cours de l'après-midi.

Le vent du Sud-Est soufflera à environ 25 km/h avec des rafales atteignant 50 km/h aux endroits exposés.

Anticyclone

Par ailleurs, l'anticyclone évoluant au sud-ouest des Mascareignes maintiendra un temps froid sur notre région.

Le ciel sera mi-couvert ce matin et au cours de la journée, devenant parfois nuageux principalement à l’Est, au Sud et sur les terrains élevés avec des averses passagères. Pas de grand changement dans la nuit. 

La température maximale sera d'environ 2 degrés Celsius inférieure à la moyenne. Elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le plateau central et entre 24 et 26 degrés Celsius sur le littoral.


Quant à la température minimale, elle sera de 13 à 15 degrés Celsius sur le plateau central. Elle variera entre 17 et 20 degrés Celsius sur les régions côtières.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !