Live News

Météo : les sorties dans les lagons de l'Est et du Sud déconseillées

Il est recommandé à ne pas s'aventurer dans les lagons de l'est et du sud à l'heure des marées hautes.

Dans son communiqué émis ce mercredi matin 17 juillet, la station météo de Vacoas indique que la mer sera forte au-delà des récifs.

Des vagues influenceront les lagons de l’est et du sud principalement lors des marées hautes.

Il est conseillé  au public de ne pas faire des sorties en haute mer et aussi de ne pas s'aventurer dans les lagons de l'est et du sud à l'heure des marées hautes.
 
En outre, le fort anticyclone qui se trouve au sud des Mascareignes occasionne un temps venteux et relativement froid sur notre région. Des nuages dans les alizés de l'anticyclone influencent le temps local.
 
Le service météo souligne qu'il y aura des périodes nuageuses ce matin avec des averses passagères principalement à l'est, au sud et sur le Plateau central.

Le temps sera mi-couvert dans l'après-midi et deviendra nuageux par moments surtout sur les versants est et sud et sur le Plateau central avec quelques averses.

Le temps restera partiellement nuageux durant la nuit devenant parfois nuageux sur le Plateau central et les versants au vent avec des averses occasionnelles.

La température maximale sera légèrement inférieure à la moyenne avec 19 à 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et variera entre 23 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

La température minimale oscillera entre 14 et 16 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 18 et 21 degrés Celsius ailleurs.

Le vent soufflera du Sud-Est à 25 à 35 km/h avec des rafales de l'ordre de 70 km/h aux endroits exposés. Le public est conseillé d'être prudent lors des manoeuvres en hauteurs et d'être vigilant sur les routes en raison de vents de travers.

Par ailleurs, un avis de fortes houles est actuellement en vigueur à Rodrigues et sera valable jusqu'à 10 heures ce mercredi. De fortes houles du secteur sud de l’ordre de cinq mètres vont continuer à influencer les conditions en haute mer à Rodrigues

La mer sera forte. Ces puissantes houles pourraient aussi déferler sur les plages de l'est, du sud et l'ouest de l’île au moment des marées hautes. Les sorties en mer ne sont pas conseillées.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective