Live News

Météo : les fortes pluies seront parfois orageuses et persisteront demain matin

Un avertissement de fortes pluies est en vigueur sur le pays depuis 13 h 45. Celles-ci seront accompagnées d’orages et persisteront jusqu’à demain matin, vendredi 7 mai, confirme le communiqué des prévisions émis à 16 h 30, ce jeudi 6 mai.  Rappelons aussi que l’avis de fortes pluies sur le pays est valable jusqu’à 7 heures,  demain matin.

Les averses orageuses deviendront plus fréquentes, mais de courte durée, dans la soirée de ce jeudi. Elles risquent de provoquer des accumulations d'eau dans certains endroits. D’ailleurs, certaines régions, notamment le Sud et l’Est, ont déjà enregistré des inondations et accumulations d’eau, indique le prévisionniste Avinash Dookhee dans son intervention dans le grand journal sur Radio Plus, cet après-midi. 

Il y aura aussi des poches de brouillard dans certaines régions en hauteur.

La température minimale ce soir variera entre 21 et 23 °C, sur le Plateau central et de 24 à 26 °C sur les régions côtières.

Demain, malgré les averses dans la matinée, on pourra s’attendre à une amélioration graduelle du temps au cours de la journée.

La température maximale sera proche de la moyenne demain, soit entre 21 et 24 °C sur le Plateau central, entre 26 à 29 °C sur le littoral.

Une brise soufflera de l'ouest durant la nuit alors que demain un vent de 20 km/h en moyenne soufflera du sud.

Mer toujours agitée au-delà des récifs, avec des vagues de l'ordre de 2 mètres, devenant temporairement forte sous les averses orageuses.

Quelques Conseils pratiques:

1. Évitez les endroits sujets à des accumulations d'eau, aux abords des rivières et autres cours d'eau.

2. Soyez très prudent sur la route, car la visibilité peut être considérablement réduite en raison de la présence de poches de brouillard et de fortes averses.

3. Durant les orages, il est conseillé de rester à l'abri, d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas se mettre sous les arbres.

Mon Bois la région la plus arrosée

Avec 39,4 mm de pluie, Mon Bois, région située de près de Mare-aux-Vacoas, a recueilli la plus forte pluviométrie durant les dernières 24 heures, et ce jusqu’à 16 h ce jeudi 6 mai. 

Voici le taux de pluviométrie dans différentes régions :

interinter

 

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !