Live News

Météo : les fortes pluies persisteront dans le Sud ce vendredi après-midi

Le mauvais temps dans le Sud persistera cet après-midi du vendredi 23 avril. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas, qui avertit que des accumulations d'eau sont prévues ce soir. Selon Vimal Mungul, prévisionniste, ce sont des nuages qui traversent l’île par le Sud-est qui causent ce temps pluvieux. Selon les données de la météo, c'est la région de Saint-Félix, dans le Sud, qui a été la plus arrosée entre 10 heures du matin jeudi 22 avril et 10 heures ce vendredi avec 62,6 mm de pluie, suivi de Grand-Bassin (33,4).
 
« Ces nuages traversant le pays par le Sud-est sont ceux qui occasionnent de fortes pluies dans la région », explique le prévisionniste Vimal Mungul.  

En effet, d'intenses précipitations ont été enregistrées ce matin. Des accumulations d’eau sont aussi attendues, dans la soirée de ce vendredi.
 
À savoir que le mauvais temps persistera durant le week-end.

La vigilance est donc de mise.

Dans son communiqué, émis à 11 h 30 ce vendredi, la station météorologique de Vacoas indique que la température minimale variera entre 20 et 22 °C sur le Plateau central et variera entre 23 et 25 °C sur les régions côtières.

Un vent de l'est soufflera à  20 km/h, avec des pointes de 50 km/h sous les averses.

La mer sera agitée, avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 mètres au-delà des récifs.

Tempête Jobo : pas d'influence sur la région 

La tempête tropicale modérée Jobo évolue dans le canal de Mozambique. À 10 heures, elle se trouvait vers le point 8,9 ° de latitude sud et 44 ° de longitude est. Jobo n'influencera pas le temps sur notre région.

Des conseils pratiques pour ce soir : 

1. Évitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue ainsi que les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, compte tenu que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence de poches de brouillard et des averses.

3. En cas d'orages, évitez d'aller sur les plaines, de sortir en mer et de vous abriter sous les arbres.
 
Écoutez le prévisionniste Vimal Mungul sur notre player plus haut.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !