Temps nuageux ce matin avec des averses parfois modérées à fortes surtout sur la moitié est, au sud et sur le plateau central, accompagnées d'orages. Elles pourraient occasionner des accumulations d'eau temporaires dans certaines régions inondables. En cause : La masse d'air demeure humide et instable sur la région.
Publicité
C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce vendredi matin.
Prudence sur la route, car des poches de brouillard seront aussi présentes dans certaines régions en hauteur.
Ce n’est que vers la mi-journée qu’une accalmie temporaire est prévue. Les averses reprendront dans l'après-midi notamment sur la partie sud, à l'est et sur le plateau central. Les averses seront modérées à fortes par moments avec orages. Même scénario dans la nuit.
La température maximale variera entre 24 et 26 degrés Celsius sur le plateau central et entre 28 et 30 degrés Celsius sur le littoral.
Quant à la température minimale, elle variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 24 et 26 degrés sur les régions côtières.
Le vent souffle du nord-est à environ 20 km/h, se renforçant sous les averses avec des rafales atteignant 50 km/h.
La mer est forte au-delà des récifs avec des houles de l'ordre de 2, 50 m. Les sorties en haute mer sont déconseillées.
Conseils pratiques :
Il est conseillé au public :
1. D'éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau.
2. D'être très prudent sur les routes en raison du ruissellement d'eau et d'une visibilité réduite.
3. De rester à l'abri, d'éviter les plaines et les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres pendant les orages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !