Live News

Météo : le second grand retour de Prem Goolaup

À 74 ans, Prem Goolaup refait son grand retour à la station météorologique de Vacoas. Parti à la retraite en 2019 comme directeur, après 43 ans de service, il avait été rappelé le 11 février 2020 pour reprendre son poste sur contrat. Il s’était par la suite retiré le 30 avril 2022. Cette fois, Prem Goolaup revient en tant que conseiller technique de Mauritius Meteorogical Services. Son rôle sera d’épauler le directeur par intérim, Prithiviraj Booneeady.

Publicité

Sa première sortie de retraite avait eu lieu après le départ à la retraite de Muslim Heetun. À ce moment-là, deux personnes étaient en lice pour occuper le poste suprême à la station météorologique, à savoir Prithiviraj Booneeady et Ram Dhurmea. Le premier était en congé sans solde pour travailler à la Southern Africain Development Community et le second ne comptait pas encore deux ans au poste de Deputy Director, exigence pour pouvoir être directeur de la météo.

Quand Prem Goolaup quitte la station de météorologique pour la deuxième fois, c’est Prithiviraj Booneeady qui assumera un temps le poste de directeur par intérim. Environ un mois de cela, Ram Dhurmea sera titularisé au poste de directeur pour finalement démissionner le 15 janvier en plein cyclone Belal.

C’est en septembre 1989 que Prem Goolaup devient Divisional Meteorologist à la station de Vacoas. Cela après avoir obtenu un Bachelor of Science (Honours) Physics, à l’Université de Delhi où il a étudié de 1979 à 1982. Par la suite, en 1996, il obtient un Masters en météorologie auprès de l’École Nationale de la Météorologie. En avril 2013, Prem Goolaup est nommé Deputy Director, Operations. Il y officiera pendant dix ans pour finalement devenir directeur.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !