La station météo de Vacoas donne de plus amples informations sur la présence de trois phénomènes dépressionnaires proches de notre zone dans un communiqué spécial émis, ce jeudi 4 mars.
Publicité
Un système actif situé dans le canal du Mozambique. Une faible dépression traversera Madagascar et évoluera presque à l'est de Madagascar dans l'océan Indien, samedi matin 6 mars.
Selon les prévisions de la météo, ce système risque de s'intensifier davantage en une tempête tropicale modérée dimanche après-midi. Il risque donc d’influencer le temps à Maurice le dimanche 7 mars, avec des averses éparses sur l'île durant la journée. Toutefois, les pluies deviendront modérées dans plusieurs secteurs dans la soirée.
Il faudra aussi s’attendre à des rafales susceptibles d'atteindre 75 km/h. Le vent soufflera du nord-ouest à une vitesse d'environ 35 à 40 km/h.
Un deuxième système se positionne au nord-est de Rodrigues. À 10 heures, ce jeudi 4 mars, la perturbation tropicale était centrée à environ 880 km à l'est-nord-est de Rodrigues et se déplaçait dans une direction est-sud-est à une vitesse d'environ 25 km/h.
Cette dépression s'éloigne de Rodrigues sur cette trajectoire. Toutefois, elle est susceptible de s'intensifier davantage et de devenir une tempête tropicale modérée à la fin de la journée. Dans cette éventualité, le système sera nommé Habana.
En ce qui s'agit du cyclone tropical Marian, il évolue dans la région australienne ne pose aucun problème à notre région.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !