Live News

Météo : le point sur les systèmes évoluant dans notre région, vigilance ce dimanche

La station météo de Vacoas donne de plus amples informations sur la présence de trois phénomènes dépressionnaires proches de notre zone dans un communiqué spécial émis, ce jeudi 4 mars. 

Un système actif situé dans le canal du Mozambique. Une faible dépression traversera Madagascar et évoluera presque à l'est de Madagascar dans l'océan Indien, samedi matin 6 mars.

Selon les prévisions de la météo, ce système risque de s'intensifier davantage en une tempête tropicale modérée dimanche après-midi. Il risque donc d’influencer le temps à Maurice le dimanche 7 mars, avec des averses éparses sur l'île durant la journée. Toutefois, les pluies deviendront modérées dans plusieurs secteurs dans la soirée.

Il faudra aussi s’attendre à des rafales susceptibles d'atteindre 75 km/h. Le vent soufflera du nord-ouest à une vitesse d'environ 35 à 40 km/h.

Un deuxième système se positionne au nord-est de Rodrigues. À 10 heures,  ce jeudi 4 mars, la perturbation tropicale était centrée à environ 880 km à l'est-nord-est de Rodrigues et se déplaçait dans une direction est-sud-est à une vitesse d'environ 25 km/h.

Cette dépression s'éloigne de Rodrigues sur cette trajectoire. Toutefois, elle est susceptible de s'intensifier davantage et de devenir une tempête tropicale modérée à la fin de la journée. Dans cette éventualité, le système sera nommé Habana.

En ce qui s'agit du cyclone tropical Marian, il évolue dans la région australienne ne pose aucun problème à notre région.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !