Live News

Météo : le mercure grimpera encore, selon le prévisionniste Vimal Mungul

Hydratez-vous bien et gardez vos lunettes et écran solaires, voire votre couvre-chef. Selon le prévisionniste de la station météo de Vacoas, Vimal Mungul, la sensation de chaleur sera plus forte cette semaine. Raison : des conditions atmosphériques plus humides. Il intervenait sur Radio Plus, en fin d’après-midi de ce dimanche 28 février. 

Jusqu’à 33°C sur le littoral

Un courant d'air légèrement perturbé persiste sur notre région, indique le service météo. Des périodes nuageuses cette nuit avec des averses par moments surtout sur la moitié Est et sur le Plateau central. Après quelques ondées matinales sur les hauteurs demain, lundi 1er mars, il fera beau.  

La température minimale variera entre 19 et 21 °C sur le Plateau central et entre 23 et 25 °C sur les régions côtières. Quant aux maximales, elles oscilleront entre 25 et 28 °C sur les terrains élevés et entre 30 et 33 °C sur le littoral.

Le vent soufflera de l'est de 10 à 20 km/h.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 1 m 50.

Parallèlement, le cyclone tropical Marian, baptisé par la station météo australienne le 26 février dernier, évolue loin de nos côtes. Selon les dernières prévisions, il pourrait s’intensifier davantage dans les prochaines heures. 

Toutefois, le prévisionniste, Vimal Mungul précise que Marian ne devrait pas influencer le temps à Maurice.

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !