Live News

Météo : le cyclone Jobo n’influencera pas le temps à Maurice

Durant ces dernières heures, la forte tempête tropicale Jobo s'est intensifiée en un cyclone tropical. Il évolue très loin, au nord de Madagascar, à environ 1 545 km au nord-ouest de Maurice et n'influencera pas le temps local.

C’est ce qui ressort du bulletin émis par la station météorologique de Vacoas ce mercredi après-midi. Jobo se dirige vers l’est. Le cyclone  ne s’approche donc pas de notre région.

Prévisions pour ce soir et demain matin

Le ciel reste voilé avec des nuages en haute altitude sur notre région. Les conditions atmosphériques deviennent relativement plus humides et instables, selon le service météo.

Le temps sera nuageux durant la nuit et demain matin avec des averses principalement sur la partie Sud de l'île, à l'Est et sur les terrains élevés.

Les averses seront modérées par moments accompagnées d'orages et pourraient être localement fortes, occasionnant ainsi des accumulations d'eau temporaires dans certaines régions, prévient la station de Vacoas.

Des poches de brouillard sont aussi prévues surtout sur les hauteurs.

Le ciel sera mi-couvert à parfois nuageux demain au cours de la journée avec des averses par moments, principalement à l'Est, au Sud et sur les terrains élevés.

Températures

La température minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 23 à 25 degrés Celsius sur les régions côtières.

Quant à la température maximale, elle variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central et de 29 à 32 degrés Celsius sur le littoral.

Le vent de l'Est-Sud-Est souffle à environ 20 km/h avec des pointes sous les averses.

La mer est agitée avec des houles du Sud-Ouest de l'ordre de 2 mètres au-delà des récifs.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !