Live News

Météo : le cyclone Joaninha représente une menace sérieuse pour Rodrigues

Des rafales de l'ordre de 95 km/h sont attendues dans l'île

Même si Joaninha représente une menace réelle pour Rodrigues, l’alerte 3 n’est pas envisagée pour ce dimanche 24 mars. C’est ce qu’a déclaré le prévisionniste de la station météorologique de Vacoas, Avinash Dookhee, sur les ondes de Radio Plus à midi. 

Il indique que le cyclone tropical est resté quasi-stationnaire durant les douze dernières heures. Le cinquième bulletin cyclonique de Rodrigues, a été émis à 10 h 10, ce dimanche 24 mars.

La station météorologique de Vacoas prévoit un déplacement du cyclone vers le Sud pour ensuite s'incurver vers le sud-est dans la soirée.

Le temps sera donc nuageux à couvert avec des averses passagères. Elles seront parfois modérées à fortes et deviendront plus fréquentes avec des orages au cours de la journée.

Le vent soufflera de l'est-nord-est à une vitesse de 45 km/h avec des rafales de l'ordre de 95 km/h, se renforçant sous les averses. Ces rafales s'intensifieront à partir de cette nuit à mesure que Joaninha s'approche de Rodrigues. Joaninha représente une menace sérieuse pour l’île, selon la station de Vacoas.

La mer sera grosse avec des fortes houles. Il est fortement conseillé au public de ne pas s'aventurer en mer.

Pour ce qui est de la situation à Maurice, un avis de fortes houles est en vigueur à Maurice et sera valable jusqu’à mercredi 27 mars 2019 à 10 h. 

Kavina Ramparsad/ Stéphanie Momplé
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !