Un avertissement de cyclone de classe I est en vigueur à Rodrigues. Le premier bulletin de cyclone pour Rodrigues a été émis à 04h10 ce lundi 16 mars.
«Durant la nuit la forte tempête tropicale Herold s'est intensifiée en un cyclone tropical. A 04h00, Herold était centrée à environ 1 170 km à l'ouest nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 15.7 degrés sud et longitude 53.2 degrés est. Il se déplace vers l'est sud est à une vitesse de 15km/h. Sur cette trajectoire, Herold représente une menace potentielle pour l'île Rodrigues car Herold pourraient passer prés de l'île durant la journée de mardi», explique la station météorologique.
Publicité
Il est conseillé au public de prendre toutes les précautions.
Herold étant encore loin de Rodrigues, le temps sur l'île ne sera pas influencé par le cyclone aujourd'hui. Mais, une détérioration significative est prévue à partir de mardi matin.
«Le temps deviendra rapidement nuageux avec des averses passagères qui seront parfois modérées et orageuses. Des conditions cycloniques, c'est-à-dire des rafales atteignant 120 km / h, sont prévues mardi après-midi. Le vent soufflera du sud-sud ouest à une vitesse de 20 km / h au début, se renforçant rapidement ce soir. Les rafales augmenteront graduellement pour atteindre 100 km / h mardi matin et pourraient atteindre 120 km / h dans l'après-midi», indique le service météo.
La mer sera forte devenant très forte avec des houles du nord à partir de ce soir.
Le prochain bulletin sera émis à 10h10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !