Live News

Météo : le cyclone Enawo se dirige vers Madagascar

Enawo s'est intensifié en un cyclone tropical. A 16 h, il se trouvait à 715 kilomètres au nord-nord-ouest de Maurice. Selon la station météorologique de Vacoas, Enawo s'éloigne de l'île.

Toutefois les bandes nuageuses associées au cyclone continueront à influencer le temps dimanche soir et lundi matin. Les averses seront parfois d'intensité modérée accompagnées d'orages isolés surtout sur le Plateau Central.

«La forte tempête tropicale Enawo s'est intensifiée davantage au cours de la journée de dimanche, se transformant en cyclone tropical. A 16 heures dimanche après-midi, Enawo se trouvait à 13.9° Sud en latitude et 55.6° Est en longitude. Le cyclone se situe à 715 kilomètres au nord/nord-ouest de Maurice et se déplace vers l'ouest/sud-ouest à environ 5 km/h. Tous les modèles numériques prévoient qu'Enawo se dirigera davantage vers l’ouest/sud-ouest et touchera Madagascar», nous informe la prévisionniste Vandana Gaonjur de la station météorologique de Vacoas.

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !