Le cyclone Berguitta s'est intensifié durant les dernières heures. Il est désormais un cyclone intense. C'est ce qui ressort du deuxième bulletin de cyclone émis par la station météorologique de Vacoas à 22h10 ce lundi 15 janvier. L'alerte 1 est par conséquent maintenue.
Publicité
«Durant les dernières heures, le cyclone tropical Berquitta s'est intensifié rapidement en un cyclone tropical intense. A 22 h, il était centré à environ 550 km à l'est-nord-est de Maurice. Il se déplace maintenant vers l'ouest-sud-ouest à environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical intense Berquitta s'approche de Maurice et représente une menace directe pour l'île», fait ressortir la station de Vacoas.
«Le temps à Maurice sera mi-couvert à nuageux avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et les versants aux vents. Les averses seront plus fréquentes et généralisées à partir de demain. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. Les rafales pourraient atteindre environ 100 km/h demain», indique la station de Vacoas.
La mer sera très forte. Les sorties en mer sont déconseillées. Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 04h10 ce mardi 16 janvier.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !