Mise à jour: 16 janvier 2018 à 05:14

Météo : le cyclone Berguitta s'est intensifié et «représente une menace directe pour Maurice»

Image

Le cyclone Berguitta s'est intensifié durant les dernières heures. Il est désormais un cyclone intense. C'est ce qui ressort du deuxième bulletin de cyclone émis par la station météorologique de Vacoas à 22h10 ce lundi 15 janvier. L'alerte 1 est par conséquent maintenue. 

«Durant les dernières heures, le cyclone tropical Berquitta s'est intensifié rapidement en un cyclone tropical intense. A 22 h, il était centré à environ 550 km à l'est-nord-est de Maurice. Il se déplace maintenant vers l'ouest-sud-ouest à environ 10 km/h. Sur cette trajectoire, le cyclone tropical intense Berquitta s'approche de Maurice et représente une menace directe pour l'île», fait ressortir la station de Vacoas.

«Le temps à Maurice sera mi-couvert à nuageux avec des averses passagères principalement sur les hauteurs et les versants aux vents. Les averses seront plus fréquentes et généralisées à partir de demain. Le vent soufflera du sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement. Les rafales pourraient atteindre environ 100 km/h demain», indique la station de Vacoas. 

La mer sera très forte. Les sorties en mer sont déconseillées. Le prochain bulletin de cyclone sera émis à 04h10 ce mardi 16 janvier.

Publicité
À LA UNE
defiplus