Actualités

Météo : le ciel est mi-couvert en cette dernière soirée d’avril 2020

L’assez fort anticyclone qui évolue au sud des Mascareignes continue d’influencer notre région avec des alizés plutôt froids et légèrement perturbés. Du coup, le ciel est mi-couvert sur l’ensemble du pays en cette soirée du jeudi 30 avril. C’est ce qu’indique un bulletin émis à 16h30 par la station météorologique de Vacoas.Des averses passagères sont attendues sur les hauteurs et les versants Est et Sud.

La température minimale variera entre 16 et 18 degrés Celsius sur le plateau central. Elle oscillera entre 20 et 23 degrés Celsius sur le littoral.La température maximale sera légèrement inférieure à la moyenne, avec 21 à 24 degrés Celsius sur le plateau central et 26 à 29 degrés Celsius dans les régions côtières.

Le vent de secteur Est soufflera à une vitesse d’environ 25 km/h, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h aux endroits exposés.

Quant à la mer, elle sera forte au-delà des récifs, avec des houles du sud-sud-ouest de trois mètres. Les sorties en haute mer de même que dans les lagons de l’Ouest et du Sud sont déconseillées. Un avis de fortes houles est d’ailleurs toujours en vigueur à Rodrigues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !