Live News

Météo: l'avis de vents forts et celui de fortes houles levés

Il n'y a aucun avis de vents forts et de fortes houles à Maurice. C'est ce qui ressort du communiqué émis par la station météorologique de Vacoas à 11h30 ce mercredi 12 février.

La perturbation tropicale Francisco, qui évoluait dans la région depuis quelques jours, s’éloigne peu à peu de Maurice.
 
À 04 h 00, elle était centrée autour du point 18.6 degrés Sud en latitude et 55.8 degrés Est en longitude soit à environ 240 km au Nord-ouest de Maurice. Elle se déplace vers l'ouest-Nord-ouest à environ 20 km/h. 

Bien que l'avis de vents forts et de fortes houles ait été levé, les sorties en haute mer sont quand même déconseillées pour ce mercredi après-midi. Une amélioration graduelle du temps est à prévoir dans la soirée. 

Prévisions pour les prochaines 24 heures

À l'exception de quelques ondées isolées surtout à l'Est et sur le Plateau Central, il fera beau en général au cours de la journée.

Ciel mi-couvert en général durant la nuit avec quelques averses isolées, surtout sur les hauteurs.

La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 29 et 32 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température minimale sera d'environ 21 degrés Celsius sur les hauteurs et variera entre 23 et 26 degrés sur le littoral.

Il faudrait aussi s’attendre à des vents du nord de l’ordre 30km/h et des rafales pouvant atteindre les 60 km/h aux endroits exposés.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !