L'avis de pluies torrentielles, émis à 18h45 mardi, est maintenu ce mercredi matin 10 avril. Intervenant sur les ondes de Radio Plus vers 5 h ce mercredi matin, le prévisionniste de la station, Sudhir Beegoo, a expliqué qu'après une période d'accalmie dans la nuit, les averses ont repris dans plusieurs régions du Nord aux alentours de 4 h, notamment à Pointe-aux-Canonniers, Mon-Loisir et Rivière-du-Rempart. Ce n'est que dans l'après-midi qu'une amélioration du temps est prévue.
Publicité
Dans un communiqué spécial émis à 4h30 ce matin, la station de Vacoas explique que «les conditions de pluies torrentielles existent toujours à Maurice malgré que l'intensité de la pluie a diminué temporairement durant la nuit».
«La masse d'air couvrant la région demeure humide et instable favorisant ainsi la formation de nuages actifs sur l'île. De ce fait, il y a encore des risques de fortes averses qui pourraient provoquer des accumulations d'eau et des crues soudaines par endroits. L'avis de pluies torrentielles reste en vigueur à Maurice», précise le service météo.
La pluviométrie durant ces dernières 12 heures jusqu'à 04h00 ce matin est comme suit :
Riche-Terre : 115mm
Bois-Mangues : 116 mm
Mon-Loisir-Rouillard : 104mm
Port-Louis : 95 mm
Pamplemousses : 64 mm
Une cinqutantaine d'interventions et des familles dans des centres de refuge
Les pompiers ont effectué une cinquantaine d'interventions depuis la nuit, principalement dans le Nord, notamment à Fond-du-Sac et Cottage. Une cinquantaine d'habitants de ces régions ont dû se rendre dans des centres de refuge.
Les routes praticables
L'inspecteur Ashock Mathar a, quant à lui, précisé que toutes les routes à Maurice, sont praticables.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !