L’avertissement de fortes pluies, en vigueur depuis 22 h jeudi, est maintenu jusqu'à 10 h ce matin.
Publicité
« Des nuages actifs qui influençaient le temps local se sont décalés à l'est de l'île. Toutefois, d'autres nuages actifs s'approchent de notre région par l'Ouest et influenceront le temps local dès cet après-midi », explique la station météorologique dans son bulletin émis ce vendredi matin.
Le temps est nuageux ce matin avec des averses, devenant plus fréquentes dans l'après-midi avec orages. Même scénario dans la nuit. Les averses orageuses seront de forte intensité et pourraient provoquer des accumulations d'eau dans des régions inondables.
Prudence sur la route car des poches de brouillard sont aussi prévues.
La température maximale variera entre 25 et 27 degrés Celsius sur le plateau central et entre 29 et 31 degrés Celsius sur le littoral
Quant à la température minimale, elle sera de 19 à 21 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 23 à 25 degrés Celsius sur les régions côtières.
Le vent léger et variable ce matin souffle du Nord-Est à environ 15 km/h. Il se renforcera avec des rafales sous les averses.
La mer est agitée au-delà des récifs avec des houles du Sud-Ouest atteignant 1 mètre 50, devenant temporairement forte sous les averses orageuses.
Lors de fortes averses orageuses, il est conseillé au public :
-De rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.
-D'éviter les endroits sujets à des accumulations d'eau.
-D'être très prudent sur les routes en raison du ruissellement d'eau et d'une visibilité réduite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !