Le mauvais temps persistera. L’avis de fortes pluies en vigueur depuis lundi est maintenu jusqu’à 16h30 mercredi 10 février.
Publicité
La station météorologique de Vacoas dit avoir constaté une accalmie durant la journée de ce mardi, mais précise que ce calme n’est que temporaire vu que les averses s’abattront à nouveau principalement sur les Plaines-Wilhems.
Les bandes nuageuses de la perturbation tropicale évoluant au nord-ouest des Mascareignes continueront à influencer le temps local.
« Nous nous attendons qu’il y a de fortes pluies durant la nuit, de même que des orages. En revanche, l’alerte de vents forts a été levée aujourd’hui mais il est normal qu’il y ait des rafales durant les fortes pluies accompagnées d’orages. Il y avait une basse pression qui évoluait au nord-ouest des Mascareignes qui avance dans une direction du Sud sud-ouest. De ce fait, elle n’influencera pas le temps directement mais ses bandes peuvent avoir une incidence sur le temps », explique Sudhir Bheegoo, prévisionniste à la station de Vacoas, sur Radio Plus.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !