Si l’avis de fortes pluies a été levé, en revanche tel n’est pas le cas pour l’avertissement de vents forts et de fortes houles. L’avertissement de vents forts a été prolongé jusqu’à 22 h ce jeudi 3 février tandis que celui de fortes houles est valable jusqu’à 04 h 00, vendredi 4 février.
C’est ce qu’indique le communiqué spécial émis par la station météo de Vacoas à 11 h 15, aujourd’hui.
« La présence du cyclone tropical intense Batsirai qui se situe à environ 240 km au nord-ouest maintient un temps très venteux sur l'île avec des rafales de l'ordre de 100 km/h. Le vent s'affaiblira graduellement dès ce soir avec l'éloignement de l'intense cyclone tropical Batsirai », précise-t-on dans le communiqué.
Soulignons que l’avis de fortes pluies est valable jusqu’à midi.
Les plus fortes rafales enregistrées durant ces dernières six heures sont comme suit :
Champ-de-Mars : 112 km/h
Beaux-Songes : 108 km/h
Bel-Village : 104 km/h
Nouvelle-Découverte : 83 km/h
Vacoas : 83 km/h
Le Morne : 79 km/h
Le public est conseillé :
i) de faire attention aux débris volants, des branches détachées ou des arbres susceptibles d'être déracinés ;
ii) d’éviter les manœuvres sur les toits des bâtiments et d'autres structures en hauteur ;
iii) d’être très prudent sur les routes en raison des vents de travers.
La mer sera phénoménale avec des houles de dix mètres. Vu que le cyclone tropical intense Batsirai évolue toujours au nord-ouest de Maurice, il existe un risque de marée tempête (raz de marée) le long de la côte nord et l'ouest, entraînant l'inondation des zones basses pendant la marée haute entre 13 h 30 et 15 h 30 aujourd'hui. Ainsi, il est conseillé au public d’éviter les plages et de ne pas s’aventurer en mer.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !