L'avis de fortes houles en vigueur sur Maurice est maintenu, indique le communiqué spécial de la météo émis à 16 h 10 ce vendredi 4 février. Un avis valable jusqu'à 10 heures demain, samedi 5 février.
Selon la météo, la présence du cyclone tropical intense Batsirai continue à générer de fortes houles sur la région. Ainsi, la mer sera très forte avec des vagues de l'ordre de 5 à 6 mètres.
Ces houles vont s'atténuer graduellement demain après que Batsirai atterrira sur Madagascar.
La station météo met en garde contre un risque de raz-de-marée dans les lagons du nord et de l'ouest, inondation des zones basses pendant la marée haute demain matin entre 02 h 00 et 06 h 00 du matin.
Le public est conseillé d'éviter ces plages et de ne pas s'aventurer en mer.
Écoutez les explications du prévisionniste Vimul Mungul.
Par ailleurs, des nuages associés à une ligne d'instabilité venant du nord-est influencent le temps local.
Il y aura des périodes nuageuses sur l'île cette nuit, accompagnées des pluies intermittentes sur le plateau central, à l'est et au sud. Ces pluies seront parfois d'intensité modérée avec orages isolés.
Il y a toujours aussi des risques d'accumulation d'eau dans certains endroits en raison d'une saturation du sol.
Des poches de brouillard persisteront sur les hauteurs.
La température minimale ce soir variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 24 et 26 degrés Celsius sur les régions côtières.
Prévisions pour demain
Des averses sont encore prévues demain matin. Toutefois, elles deviendront moins fréquentes au cours de la journée avec des percées de soleil surtout sur les régions côtières.
Le vent d'est-nord-est souffle de 20 à 30 km/h en moyenne avec des rafales de l'ordre de 60 km/h aux endroits exposés.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !