Live News

Météo : l'avis de fortes houles levé 

« Aucun avertissement de fortes houles n'est en vigueur à Maurice depuis 4h ce matin. Les fortes houles qui influençaient la haute mer s'affaiblissent graduellement ». C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas, dans un communiqué émis tôt ce mardi matin, 20 avril. 

Cependant, des nuages associés à une ligne d'instabilité venant de l'est influenceront le temps local. D'autre part, les conditions atmosphériques deviennent humides et instables sur notre région.

Prévisions pour les prochaines 24 h : 

Graduellement nuageux ce matin avec des averses à l'Est, au Sud-est et sur le Plateau central. Les averses seront accompagnées d'orages isolés. Des développements nuageux sur l'île sont attendus dans la journée. Ils occasionneront des averses orageuses qui seront modérées à localement forte par moments. Les fortes averses de courte durée pourraient occasionner des accumulations d'eau dans certaines régions de l'île. Des poches de brouillard seront aussi présentes sur les hauteurs.

Dans la soirée, des averses localisées et parfois orageuses sont toujours prévues. Le ciel s'éclaircira graduellement au cours de la nuit.

Températures 

La température maximale variera entre 24 et 27 degrés Celsius sur le Plateau central. Elle sera de 29 à 32 degrés Celsius sur le littoral. La minimale variera entre 20 et 22 degrés Celsius sur le Plateau central et variera entre 23 et 25 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera d’est-sud-est à 15 km/h, se renforçant temporairement sous les averses orageuses avec des rafales atteignant 50 km/h.
La mer sera forte avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 3 mètres en haute mer. Elles s'affaibliront davantage au cours de la journée.

Les sorties en haute mer de même que dans les lagons surtout de l'Ouest et du Sud sont toujours déconseillées tôt ce matin. Toutefois, l’état des lagons s'améliorera graduellement au cours de la journée.

Des conseils pratiques :

1. En raison de la saturation de sols provoquée par les récentes averses, celles-ci pourraient provoquer des accumulations d'eau par endroits, notamment dans le Sud.
Evitez les endroits sujets à des accumulations d’eau, les abords des rivières et autres cours d’eau en crue et les zones inondables.

2. Soyez très prudents lors de vos déplacements, prenant en compte que la visibilité pourrait être considérablement réduite due à la présence des poches de brouillard lors des averses.

3. En cas d'orages, le public est conseillé de rester à l'abri et d'éviter les plaines, les sorties en mer et de ne pas s'abriter sous les arbres.

Information supplémentaire :

Une perturbation tropicale évolue dans les parages d'Agalega, tout en se déplaçant vers l'ouest à 15 km/h. Elle n'influencera pas le temps à Maurice.

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !