Live News

Météo : l'avis de fortes houles enlevé à Maurice, maintenu à Rodrigues jusqu'à 16 heures

Il n'y a plus aucun avis de fortes houles à Maurice, mais la vigilance reste de mise. C’est ce que précise la station météorologique de Vacoas dans son communiqué, émis à 11h30, ce mercredi 5 août.

La mer restera forte au-delà des récifs, avec des houles du secteur sud de l'ordre de 3 m 50, s'atténuant graduellement au cours de la journée.Ces houles pourraient aussi déferler dans les lagons du sud-est et sud à l’heure des marées hautes. L’état des lagons va s'améliorer graduellement, tard dans la nuit.

À Rodrigues, l’avis de fortes houles reste toujours en vigueur jusqu’à 16 heures cet après-midi. Il est fortement conseillé aux pécheurs, plaisanciers et à la population d’éviter les sorties en haute mer ainsi que d'entrer dans les lagons à l'heure des marées hautes.

Prévisions

Le temps reste partiellement couvert sur le plateau central, les versants est et sud au cours de la journée, avec de faibles averses. Ailleurs, le ciel sera mi-couvert.  
Il fera plutôt froid dans la soirée et tôt demain matin avec de faibles averses surtout sur les terrains élevés, dans l'Est et dans le Sud. Temps mi-couvert par la suite, avec quelques ondées par moments, surtout sur les hauteurs.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !