Live News

Météo : L’avertissement de fortes pluies maintenu en ce samedi

Un communiqué spécial de la station météorologique de Vacoas émis à 12 h 00 ce samedi 8 janvier, souligne la présence de nuages actifs sur l’île Maurice. Ces nuages se sont développés dans l'après-midi d'hier et ont donné de fortes averses orageuses dans le sud et sur le plateau central.

Il est à noter que des nuages convectifs devraient se développer à nouveau cet après-midi avec de fortes averses orageuses sur le sud, le sud-ouest et sur le plateau central.

Par ailleurs, les précipitations les plus importantes ont été enregistrées à Queen Victoria avec 96,0 mm et à la Sucrerie Mon Loisir avec 94,3 mm de pluie.

Voici quelques endroits qui ont enregistré de forts taux de pluviométrie :

1.     Beaux Songes : 52 mm

2.      Belle Mare : 38.4 mm

3.      Bois Mangues : 53.2 mm

4.      Champs-de-Mars : 6 mm

5.      Domaine Les Pailles : 4 mm

6.      Grand-Bassin : 32,6 mm

7.      Le Morne : 8,4 mm

8.      Mare-aux-Vacoas (Arnaud) : 6.2 mm

Il est porté à l’attention du public qu’il y aura des développements significatifs dans les prochains jours et les conditions atmosphériques seront en conséquent très humides et instables en raison de la présence de cette faible dépression.

Le risque que les fortes averses provoquent des accumulations temporaires d'eau dans certaines zones inondables de basse altitude reste élevé.

Il y a des indications que les fortes averses deviendront moins fréquentes mercredi après-midi.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !