Live News

Météo : « L’assez fort anticyclone » provoque une chute de température de 3 degrés 

Couvrez-vous, il va faire encore froid. Selon la station météorologique de Vacoas, dans son communiqué émis cet après-midi dimanche 20 juin, l’assez fort anticyclone au sud-ouest des Mascareignes maintient une masse d'air froid sur notre région et provoque une chute de température d'environ 3 degrés Celsius.

Des nuages dans les alizés de l'anticyclone influenceront le temps local à partir cette nuit.

Prévisions pour les prochaines 24 heures :

Le ciel deviendra graduellement nuageux durant la nuit et demain matin avec des averses surtout sur le Sud, l'Est et le Plateau Central.
La température sera inférieure à la moyenne, avec une minimale entre 14 et 16 degrés Celsius sur les hauteurs et entre 18 et 21 degrés Celsius sur les régions côtières. Pour ce qui est de la maximale, elle sera entre 18 et 21 degrés Celsius sur le Plateau Central et entre 23 et 26 degrés Celsius sur le littoral.

Le temps sera mi- couvert au cours de la journée, avec des ondées passagères, principalement sur les terrains élevés.

Le  vent soufflera du sud-est à environ 25 km/h, se renforçant graduellement, avec des rafales pouvant atteindre 55 km/h aux endroits exposés. Quant à la mer, elle sera agitée au-delà des récifs, devenant graduellement forte cette nuit, avec des houles du sud-ouest de l'ordre de 2 m 50 . 

Les sorties en haute mer ainsi que dans les lagons du sud et de l'est sont déconseillées à partir de cette nuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !