Actualités

Météo : l’année 2019 a été particulièrement chaude 

Il a fait chaud, très chaud en 2019. Le rapport ‘State Of Temperature During 2019’ indique que le mercure n’a pas grimpé aussi haut depuis 1960. Selon les données de la station météorologique de Vacoas, la hausse de température a été en moyenne de 1,1o Celsius supérieur à la normale de 1981 à 2010. Dans son rapport rendu public le 15 janvier 2020, l’Organisation mondiale de la Météorologie (OMM) indique que cela a été une décennie exceptionnellement chaude sur le plan global. Une hausse de température attribuée aux émissions de gaz à effet de serre découlant des activités humaines selon l’OMM. 

Le service de la météorologie indique dans le ‘State Of Temperature During 2019’ que le maximum de température pendant la journée a été de 1o Celsius supérieur à la moyenne et que le minimum a été de 1,2o Celsius supérieur à la moyenne comparé à la moyenne enregistrée de 1981 à 2010. 

Il ressort que le mois de décembre a été particulière chaude avec des températures qui ont dépassé le maximum par 1,5o Celsius pour atteindre 35,5o Celsius dans diverses régions comme le Champ de Mars à Port-Louis ou encore à Constance et Mon-Désert-Mon-Trésor. 

Le rapport montre qu’il a fait jusqu’à 3 ou 4 degrés supérieur à la normale saisonnière pendant une semaine dans certaines stations. Alors que la nuit, le minimum et le maximum de température ont été de 2o Celsius supérieur à la normale pendant une dizaine de jours. 

chaudchaud

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !