La tempête tropicale modérée commence à s’éloigner de notre région. Par conséquent, l’alerte cyclonique a été levée.
Publicité
C’est ce qu’indique la station météorologique de Vacoas dans son douzième bulletin de cyclone émis à 10 h 15 ce mardi 7 février.
«Les observations météorologiques incluant les imageries satellitaires indiquent que la tempête tropicale modérée Carlos est passée à son point le plus rapproché de Maurice et à présent elle s'éloigne de l'île. Il n'y a plus de risques d'avoir des conditions cycloniques à Maurice», précise la station de Vacoas.
A 10 h ce mardi, Carlos se trouvait à environ 230 kilomètres au nord-ouest de Maurice. «Elle se déplace dans une direction du sud-ouest à une vitesse accélérée de 14 km/h», indique la station de Vacoas.
Bien qu’il n’y ait aucun avertissement de cyclone à Maurice, le temps restera nuageux à couvert avec des averses modérées par moments sur l'ensemble de l'île. «Les averses seront plus fréquentes au nord, à l'est et sur le plateau central», prévoit la station de Vacoas.
«Vu la forte pluviométrie de ces dernières 24 heures, toutes averses additionnelles occasionneront des accumulations d'eau significatives et les rivières resteront en crue. Le public est strictement conseillé de ne pas s'aventurer dans ces endroits à risque», prévient la station de Vacoas.
La prudence est de mise sur nos routes en raison des poches de brouillard. Le vent soufflera du nord-est à une vitesse de 40 km/h avec des rafales pouvant atteindre les 80 km/h par endroits. La mer restera grosse avec des houles de l'ordre de 6 mètres en haute mer. Les sorties en mer sont strictement déconseillées.
Carlos a tenu le pays en haleine depuis samedi 4 février.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !