Live News

ūüĆÄ M√©t√©o : l'alerte cyclonique de classe 2 maintenue √† Maurice¬†

Troisi√®me bulletin de cyclone √©mis √† 22 h 10 ce lundi. Un avertissement de cyclone de classe 2 reste en vigueur √† Maurice. A Rodrigues, un avertissement de cyclone de classe I reste en vigueur.

Selon le service météo, les dernières observations indiquent que les nuages associés à la zone de basse pression sont légèrement mieux organisés.

Publicité

À 22 h, le centre de la basse pression était situé à environ 400 km presqu'au nord de Maurice autour du point 16.4 degrés sud en latitude et 58.2 degrés est en longitude. Elle se déplace lentement vers le sud-sud-est.

Au vu de sa position et de la possibilit√© que la basse pression s'intensifie davantage, elle repr√©sente une menace potentielle pour l'√ģle √©tant donn√© qu'elle continue de s'approcher de notre r√©gion. Un changement de trajectoire vers le sud peut rapprocher le syst√®me encore plus de Maurice.

Il est conseillé au public à Maurice de compléter toutes les précautions.

Des nuages associ√©s √† la basse pression traversent l'√ģle et occasionnent un temps nuageux avec des pluies intermittentes, principalement √† l'Est, au Sud et sur le plateau central. Les pluies pourraient √™tre mod√©r√©es avec des possibilit√©s d'orages. En raison de la saturation du sol due aux fortes averses de ces derniers jours, les pluies mod√©r√©es pourraient provoquer des accumulations d'eau locales dans les zones sujettes aux inondations.

Vent du sud-sud-est de 25 km/h, se renfor√ßant graduellement avec des rafales de 65 km/h. La mer est forte √† tr√®s forte au-del√† des r√©cifs avec houles. Les sorties en mer sont d√©conseill√©es.

Le prochain bulletin sera √©mis vers 4 h 10 ce mardi matin.
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !