« Le système demeure, pour l’heure, une dépression tropicale. Mais les indications météorologiques démontrent qu’elle pourrait s’intensifier en une tempête tropicale vu qu’elle évolue dans un environnement favorable », a affirmé le prévisionniste Carcen Moothien sur Radio Plus, ce dimanche 29 décembre.
Publicité
Un avertissement de cyclone de classe 2 est en vigueur à Maurice. A 10h00, la dépression tropicale était centrée à environ 350 km au nord-est de Maurice, soit en latitude 18.2 degrés Sud et longitude 60.3 degrés Est. Elle se déplace maintenant dans une direction générale du sud-sud-ouest à une vitesse accélérée de 20 km/h.
Sur cette trajectoire, elle s'approche de Maurice et le centre pourrait passer à moins de 100 km au large des côtes de Blue-Bay d'ici demain matin.
L’alerte 3 pas à écarter
« Si le système maintient sa trajectoire, il y a une possibilité que Maurice passe en alerte 3 », a ajouté le prévisionniste Carcen Moothien.
Le temps sera nuageux sur l’ensemble de l’île dans le courant de la journée. Des pluies intermittentes, parfois modérées accompagnées d'orages isolés, sont attendues. Des conditions cycloniques, c'est-à-dire des rafales dépassant 120 km/h, peuvent être ressenties d’ici demain matin.
Il est conseillé au public à Maurice de maintenir les précautions préliminaires.
La mer sera très forte et houleuse. Les sorties en haute mer sont déconseillées.
Le prochain bulletin sera émis vers 16h10.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !