Live News

Météo : la zone de basse pression s'est intensifiée en une perturbation tropicale

Image satellitaire publiée sur le site de météo Maurice ce lundi 20 janvier

La zone de basse pression qui évoluait au sud-ouest de Diego Garcia s'est intensifiée dans la nuit. Elle est devenue une perturbation tropicale. Elle pourrait s'intensifier davantage et devenir une tempête tropicale modérée dans le courant de la semaine. 

Publicité

C'est ce qui ressort du communiqué par la station météorologique de Vacoas à 04h30 ce lundi. 

Par ailleurs, les conditions atmosphériques sont toujours favorables au développement d'une zone de basse pression entre Madagascar et l'île Maurice. 

Le système pourrait s'intensifier et devenir une tempête tropicale modérée au cours de la semaine.

«Une détérioration du temps est probable entre ce mardi et jeudi. Il pourrait y avoir des pluies modérées à fortes accompagnées d'orages, un temps venteux et une mer forte», prévient le service météo. 

Quel temps fera-t-il ce lundi ?

Le ciel sera plutôt nuageux ce matin et au cours de la journée avec des averses localisées. Lesquelles seront parfois modérées dans l'après-midi avec des orages surtout au sud de l'île.

«Le temps restera nuageux dans la nuit avec des averses par moments surtout au nord, à l'ouest et sur le plateau central. Elles pourraient être parfois accompagnées d'orages», prévoit la station de Vacoas. 

Côté mercure, la température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le plateau central. Elle oscillera entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

La température maximale variera entre 26 et 29 degrés Celsius sur le plateau central et entre 31 et 33 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera du secteur Nord à 15 km/h en moyenne. La mer agitée au-delà des récifs avec des houles du sud-ouest.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !