Live News

Météo : la tempête Esami ne représente aucune menace pour Maurice et Rodrigues

Image satellitaire publiée sur le site de la station météo de Vacoas ce samedi 25 janvier.

La tempête tropicale modérée, Esami, s’éloigne de notre région et de Rodrigues. C’est ce qu’a affirmé la prévisionniste Vandana Gaounjar sur les ondes de Radio Plus, en fin d’après-midi de ce samedi 25 janvier.

Toutefois, des bandes nuageuses associées à l’autre tempête tropicale modéréé Diane continuent à influencer le temps à Maurice. « Le ciel sera couvert ce soir avec des averses passagères surtout sur les hauteurs. Et, pour demain matin, un ciel mi-couvert est attendu avec quelques ondées », a souligné la prévisionniste.

A Rodrigues, un avis de fortes houles et de vents forts reste valable jusqu’à 10 heures demain matin. « La tempête tropicale modérée, Diane se déplace maintenant vers l'est à environ 30 km/h. Sur cette nouvelle trajectoire Diane s'approche de Rodrigues et pourrait passer à environ 100 km au sud de l'île. Le temps sera venteux et la mer sera très forte et houleuse. Les sorties en haute mer de même dans les lagons sont déconseillées », a recommandé la prévisionniste.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !