Un avertissement de cyclone de classe 3 est maintenu à Rodrigues. Dans son seizième bulletin émis à 7h10 ce lundi 15 janvier, la station météorologique de Vacoas indique que la forte tempête tropicale Berguitta s'est légèrement intensifiée. Elle est restée stationnaire depuis dimanche. Et à 7 h ce lundi, Berguitta était située à environ 180 km presqu'au nord-nord-ouest de Rodrigues.
Publicité
«Vu l'intensité de Berguitta, sa proximité avec Rodrigues et des bandes nuageuses actives qui influencent toujours le temps sur l'île, la possibilité de ressentir des conditions cycloniques sur l'île existe encore», explique la station de Vacoas.
Les plus fortes rafales enregistrées jusqu'à 7 h ce matin sont :
Patate-Théophile: 108 km/h
Pointe-Canon: 102 km/h
Plaine-Corail: 85 km/h
La pluviométrie enregistrée durant les dernières 24 heures jusqu'à 4 h ce matin est comme suit :
Citronnelle: 113 mm
Pointe-Canon: 96 mm
Plaine-Corail: 61 mm
La station de Vacoas s'attend à un mouvement lent de Berguitta vers l'ouest-nord-ouest dans le courant dans la journée.
Le prochain bulletin sera émis vers 10 h 10 ce lundi.
Le temps à Maurice
A 4 h ce lundi, la forte tempête tropicale était située à environ 560 km à l'est-nord-est de Maurice. L'effet combiné de Berguitta et de l'anticyclone au Sud des Mascareignes provoque un temps venteux sur notre région, explique la station de Vacoas.
Des périodes nuageuses sont attendues ce lundi matin et dans le courant de la journée avec des averses passagères principalement à l'Est, au Sud et sur le plateau central, prévoit la station de Vacoas.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !