Live News

Météo : la tempête Alcide pourrait passer sur Agalega vers la mi-journée 

Image satellitaire de la station de Vacoas ce mercredi 7 novembre.

Le tempête tropicale modérée Alcide continue à s'approcher dangereusement d'Agalega et représente une menace directe et sérieuse pour l'île. Selon la station de Vacoas, il est fort probable qu'elle passe sur l'île vers la mi-journée. Des rafales de plus de 120 km/h sont attendues.

A 4 heures ce mercredi 7 novembre, Alcide était située à environ 150 km à l'est d'Agalega. Elle continue à s'intensifier et pourrait devenir une forte tempête tropicale au cours de la journée. 

«Alcide se déplace dans une direction de l’ouest-sud-ouest à environ 18 km/h. Sur cette trajectoire, la tempête tropicale modérée s’approche dangereusement d’Agalega et représente une menace directe et sérieuse pour l'île», affirme la station de Vacoas dans son bulletin. 

Des conditions cycloniques, c'est-à-dire des rafales de l'ordre de 120 km/h peuvent être ressenties sur l'île. Il est fort probable qu'Alcide passe sur l'île vers la mi-journée. «Cette situation peut provoquer une montée anormale du niveau de la mer d'environ 70 centimètres au-dessus de la marée haute, ce qui occasionnera une inondation des régions côtières», explique la station de Vacoas. 

Le public est conseillé de rester à l'abri et maintenir tous les précautions. La mer sera houleuse.

Related Article