La décision du service météo de lever l'avis de fortes pluies à 05 h 00, ce jeudi 26 janvier, a étonné plus d'un. D'autant, qu'il pleut des cordes depuis ce matin. Résultat : la station de Vacoas s’est attiré une pluie de critiques sur les réseaux sociaux.
Publicité
Contacté par RadioPlus à la mi-journée, le Dr Prithviraj Booneeady, directeur par intérim de la station météo de Vacoas, a justifié la décision de lever l’avis de fortes pluies. Il parle de « pluies localisés » et précise que le critère de 25 millimètres de pluie en 30 minutes n’a pas été atteint.
Écoutez ses explications sur notre lecteur audio plus haut.
Dans un communiqué émis à 11 h, le service météo prévoit de la pluie d'intensité modérée à localement forte, accompagnée d'orages isolés, surtout à l'Ouest, au Sud et sur le plateau central.
En cause : des nuages associés à la zone d’instabilité venant du nord-ouest sont en train de s'intensifier dans les parages.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !