Live News

Météo : la première dépression de la saison s’appellerait Alicia

La station météorologique envisage de baptiser dès ce soir, vendredi 13 novembre, la dépression tropicale qui rode dans nos parages. Cette zone de basse pression qui évoluait à l’Est de Diego Garcia s’est intensifiée.
La première dépression de la saison devrait s’appeler Alicia.

Publicité

Dans son bulletin émis à 16 heures 30, la station météo précise qu’à 16 heures, la dépression tropicale était centrée autour du point 6,0 degrés Sud en latitude et 83,0 degrés Est, à environ 3 100 km au Nord-Est de Maurice.

Elle se déplace à présent dans une direction générale de l’Ouest-Sud-Ouest à environ 15 km/h.
Selon la météo, ce système n'influencera pas le temps directement à Maurice durant les cinq prochains jours.

Prévisions pour les prochaines 24 heures

Il fera beau cette nuit et demain matin.

La température minimale variera entre 17 et 19 degrés Celsius sur les terrains élevés et de 21 à 24 degrés Celsius sur les régions côtières.

Demain, samedi 14 novembre, le temps sera ensoleillé au cours de la journée.

Toutefois, des développements nuageux sont prévus dans l’après-midi au Sud-Ouest, au Sud et sur le Plateau central avec des averses localisées.

Les averses pourraient se répandre dans d'autres secteurs tard dans l'après-midi.
La température maximale variera entre 25 et 26 degrés Celsius sur les hauteurs et de 28 à 32 degrés Celsius sur le littoral.

Les prévisions selon Météo France

Le site en ligne Réunion la 1ère, citant Météo France, indique pour sa part que la dépression tropicale devrait « devrait ‘mourir’ en début de semaine prochaine ». On indique également qu’elle « va s’intensifier jusqu'à devenir une tempête tropicale demain samedi ».

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !