Les récentes grosses averses, qui ont arrosé le pays ont provoqué certains dégâts en raison de l’obstruction des cours d’eau ou caniveaux. Compte tenu de la situation, le niveau I du National Emergency Operations Command (NEOC) a été activé afin de prendre les mesures appropriées.
Publicité
Les membres du National Disaster Risk Reduction Management Centre (NDRRMC) se sont ainsi réunis, vendredi matin, pour passer en revue la situation. Il a été noté que deux ponts à Bambous-Virieux et Anse-Jonchée ont été obstrués par les immondices. Cela a nécessité l’intervention de la Special Mobile Force, du Mauritius Fire & Rescue Service avec le soutien du Conseil de district de Grand-Port et la collaboration du groupe Alteo.
C’est la partie est du pays qui a connu une pluviosité particulièrement anormale à Anse-Jonchée, Bambous-Virieux et Quatre-Sœurs, nous a expliqué un membre du NDRRMC. Les sapeurs-pompiers ont eu à intervenir une douzaine de fois dans diverses régions en raison de l’accumulation d’eau, notamment dans le Sud, dans l’Est et dans le Nord.
126,8 mm à Nouvelle-Découverte
« Les fortes averses ont été occasionnées par un courant d’air humide et instable qui a donné lieu à la formation de nuages actifs un peu partout dans l’île, mais particulièrement sur le Plateau central et l’Est », explique Krisna Bucha, de la station météorologique de Vacoas. Selon le météorologue, un retour du soleil est prévu durant le week-end.
C’est à Nouvelle-Découverte que le pays a enregistré la plus forte pluviométrie avec 126,8 millimètres entre 16 heures jeudi et 16 heures vendredi.
La pluviométrie enregistrée
|
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !