Live News

Météo : la perturbation tropicale s'est intensifiée et continue à se rapprocher de Rodrigues

La trajectoire prévue de la dépression tropicale par la station météorologique de Vacoas

Le deuxième bulletin de cyclone pour Rodrigues a été émis à 22h10 ce samedi 28 décembre. L'alerte cyclonique 1 est maintenue dans l'île.

Publicité

«Les images satellitaires indiquent que la perturbation tropicale s'est intensifiée et elle est maintenant une dépression tropicale», indique la station de Vacoas.
 
A 22h, elle était située à environ 530 km au nord-nord-ouest de Rodrigues, soit en latitude 15.5 degrés sud et longitude 61.0 degrés est. Elle se déplace dans une direction du sud-sud-est à environ 15 km/h.

«Sur cette trajectoire, elle s'approche de Rodrigues. Un infléchissement de sa trajectoire vers le sud-est pourra rapprocher le centre davantage de Rodrigues. Le système évolue dans un environnement favorable tout en s'approchant de Rodrigues et pourrait devenir une tempête tropicale modérée demain», explique le service météo.

Vu sa proximité de Rodrigues et son intensité prévue, des rafales dépassant les 110 km/h pourraient être ressenties sur l’île demain dans la soirée. 

Il est conseillé au public de prendre les précautions préliminaires. Le temps à Rodrigues sera nuageux avec des averses passagères. Lesquelles deviendront plus fréquentes et modérées à fortes par moments avec des orages pendant la journée de demain.

Le vent soufflera de l'est-sud-est à une vitesse de 40 km/h en moyenne, se renforçant graduellement et les rafales pourront atteindre environ 110 km/h demain dans la soirée.

La mer sera très forte et houleuse. Les sorties en mer sont fortement déconseillées. Le prochain bulletin sera émis vers 04h10 dimanche matin.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !