Live News

Météo : la perturbation s’intensifie en une dépression tropicale et s’approche de Madagascar

Image satellitaire publiée sur le site de la station météo de Vacoas, ce samedi matin

La perturbation tropicale presqu'à l'ouest de St Brandon s'est intensifiée en une dépression tropicale ce matin, samedi 22 janvier. Elle se déplace dans une direction générale de l'ouest à environ 20 km/h et devrait toucher les côtes de Madagascar dans la soirée. C’est ce qu’indique la station météo de Vacoas dans son communiqué émis à 11 h 30.

 Pour ce qui est du temps à Maurice, le service météo explique que « des nuages venant de l'est-nord-est influencent le temps local ».

De ce fait, le ciel sera mi-couvert en général au cours de la journée. Toutefois le ciel deviendra parfois nuageux à l'est et sur les terrains élevés avec des averses passagères.

Des périodes nuageuses sont attendues cette nuit et demain matin, dimanche 23 janvier, avec des averses passagères principalement sur la moitié est de l'île et sur le plateau central.

Températures

La température maximale variera entre 25 et 28 degrés Celsius sur les terrains élevés et entre 30 et 33 degrés Celsius sur le littoral. Quant aux minimales, elles oscilleront entre 21 et 23 degrés Celsius sur le plateau central et entre 25 et 27 degrés Celsius sur les régions côtières.

Le vent soufflera de l'est-nord-est de 20 à 30 km/h avec des rafales de 55 km/h aux endroits exposés.

La mer sera agitée au-delà des récifs avec des vagues de l'ordre de deux mètres.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !